Enfant, j’aimais prendre des photos avec l’appareil de mon père. Pourquoi? Je ne sais pas, mais l’objet m’attirait. Pendant ma jeunesse, je n’avais pas de don particulier dans le domaine artistique. Il m’a fallu un certain temps pour découvrir se côté artistique qui était caché en moi. Un jour, j’ai mis son œil dans le viseur d’un reflex et ce fut une révélation. Ceci a changé ma vie. J’ai alors décidé de s’investir à 100 % dans l’apprentissage de la technique pour développer mon univers. Ce qui me permet aujourd'hui d'être ambassadeur de la marque BenQ (écran Art Graphique)

Quel est mon style ? Pour moi, la photo doit être immersive, quel que soit le sujet. Elle doit donner de l’émotion. Je capte la lumière et sublime le mouvement tout en immortalisant l’instant.

Toujours en quête de nouveaux défis, j’ai intégré l’équipe photo de grands évènements : Le Mondial du Lion puis l’ACO et ses 24 heures du Mans dont je suis l’un des photographes officiels. J’y ai appris l’exigence de couvrir la course mythique du sport automobile mondial au côté des meilleurs photographes du monde.

En parallèle, j’écume les salles de concert pour figer les moments intenses que peut procurer la musique live. Aujourd’hui, j’ai le privilège de collaborer avec de grands festivals de l’ouest (Bobital l’Armor à sons dont je suis le responsable de l’image, Art Rock, La Route du Rock, le Motocultor festival) qui me permettent de photographier de grands noms de la musique et d'aiguiser ma lecture de la lumière.

Mon activité principale s'oriente autour de la photo de paysage. Elle me permet de m'évader et de sublimer les paysages de Bretagne et d'ailleurs avec ma sensibilité et ma créativité.

Appréhender les différentes conditions de lumière, peu importe la saison et la météo, est indispensable pour magnifier ces paysages. Se lever tôt et se coucher tard est la clé pour trouver les lumières particulières pour développer son univers.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle aventure qui s’ouvre à moi en tant qu’auteur photographe. C’est une chose à laquelle je n’avais jamais pensé, mais qui aujourd’hui devient réalité. Comme quoi, tout peut arriver.

Mes prestations sont basées sur la confiance et mon professionnalisme , que se soit pour décorer votre intérieur pro ou votre maison avec un de mes clichés ou des photos en cession de droit pour vos brochures ou illustrations.

N'hésitez pas à me contacter pour vos projets. Ce sera un réel plaisir de collaborer avec vous.

Powered by SmugMug Owner Log In